Combien il vaut mieux souffrir de l'oppression de ses ennemis que rougir des excès de ses alliés.
Citation sur la vie de Benjamin Constant :Combien il vaut mieux souffrir de l'oppression de ses ennemis que rougir des excès de ses alliés.
Benjamin Constant est l'auteur de la citation sur la vie "Combien il vaut mieux souffrir de l'oppression de ses ennemis que rougir des excès de ses alliés.".
Benjamin Constant est également l'auteur des citations :
- Chaque individu a au-dedans de soi une coalition c'est-Ã -dire une guerre civile. La mort est le grand pacificateur.
- La variété, c'est de l'organisation ; l'uniformité, c'est du mécanisme. La variété, c'est la vie ; l'uniformité, c'est la mort.
- La mort, mystère inexplicable, dont une expérience journalière paraît n'avoir pas encore convaincu les hommes.
- Dès qu'il existe un secret entre deux coeurs qui s'aiment, dès que l'un d'eux a pu se résoudre à cacher à l'autre une seule idée, le charme est rompu, le bonheur est détruit.
- L'excès des impôts conduit à la subversion de la justice, à la détérioration de la morale, à la destruction de la liberté individuelle.
- Je serai toujours ton ami ; j'aurai toujours pour toi l'affection la plus profonde. Ces deux années de notre liaison ne s'effaceront jamais de ma mémoire ; elles seront à jamais l'époque la plus belle de ma vie. Mais l'amour, vois-tu, ce transport des sens, cette ivresse involontaire, cet oubli