La laideur et l'insanité de notre vie viennent du pouvoir qu'ont les femmes : ce n'est pas à la femme d'élever des revendications contre l'homme, mais à l'homme de s'émanciper de la femme.
Citation sur la vie d'Alexandre Dumas :La laideur et l'insanité de notre vie viennent du pouvoir qu'ont les femmes : ce n'est pas à la femme d'élever des revendications contre l'homme, mais à l'homme de s'émanciper de la femme.
Alexandre Dumas est l'auteur de la citation sur la vie "La laideur et l'insanité de notre vie viennent du pouvoir qu'ont les femmes : ce n'est pas à la femme d'élever des revendications contre l'homme, mais à l'homme de s'émanciper de la femme.".
Alexandre Dumas est également l'auteur des citations :
- Je préfère le méchant à l'imbécile, parce que l'imbécile ne se repose jamais.
- Supprimer la distance, c’est augmenter la durée du temps. Désormais, on ne vivra pas plus longtemps ; seulement, on vivra plus vite.
- L'amour est une loterie où celui qui gagne, gagne la mort !
- On ne fait jamais le bien assez vite. Est-ce qu'il a le temps d'attendre ?
- Une illusion de moins, c'est une vérité en plus.
- Il n'y a pas de vrai bonheur que celui que personne ne connaît.
- Le travail est indispensable au bonheur de l'homme ; il l'élève, il le console ; et peu importe la nature du travail, pourvu qu'il profite à quelqu'un : faire ce qu'on peut, c'est faire ce qu'on doit.
- Si jeune que l’on soit, le jour où l’on perd sa mère, on devient vieux tout à coup.
- Celui qui se donne la mort est une victime qui rencontre son bourreau et le tue.
- Si Dieu pouvait tout à coup être condamné à vivre la vie qu'il inflige à l'homme, il se tuerait.
- Il y a des femmes qui passent leur vie à rembourrer le fossé où leur vertu comptait choir, et qui, furieuses de rester sur le bord à attendre qu'on les pousse, jettent des pierres aux femmes qui passent.
- On peut oublier Dieu pendant le bonheur, mais lorsque le bonheur fait place à l'infortune, c'est toujours à Dieu qu'il faut revenir.
- Quand on voit la vie telle que Dieu l'a faite, il n'y a plus qu'Ã le remercier d'avoir fait la mort.