La liberté morale est le pivot de la civilisation, la condition première du perfectionnement de la personnalité, partant du progrès indéfini de l'individu et, par lui, de la société.
Citation sur la vie de Jean-Charles Harvey :La liberté morale est le pivot de la civilisation, la condition première du perfectionnement de la personnalité, partant du progrès indéfini de l'individu et, par lui, de la société.
Jean-Charles Harvey est l'auteur de la citation sur la vie "La liberté morale est le pivot de la civilisation, la condition première du perfectionnement de la personnalité, partant du progrès indéfini de l'individu et, par lui, de la société.".
Jean-Charles Harvey est également l'auteur des citations :
- On n'est jamais ruiné quand on a bien à soi toute sa vie et tout son amour. Nous marcherions dans l'or que nous n'aurions aucun bonheur, si nous ne nous aimions pas.
- La tradition est faite de luttes et d'espoirs actifs.
- Les êtres les plus beaux, les plus doux, les plus vibrants sont justement ceux-là que la vie entraîne en des voies pleines de détresses et de douleurs.
- Penser, aimer ! Puis agir suivant sa pensée et suivant son amour. Toute la vie est là .
- C'est du rêve enfanté par un désir nourri d'espoir que le génie tire ses accents les plus émouvants.
- On parle souvent de sacrifier la liberté de chacun à la liberté collective. Stupidité ! Il n'y a pas de liberté collective : il n'y a que des libertés individuelles.
- Il y a toujours une disproportion immense entre le désir et son objet. L'illusion nous porte à trop demander à la vie.
- Nous ne tenons jamais la vie : c'est elle qui nous tient ; nous ne la quittons pas : c'est elle qui nous lâche.
- L'important dans la vie, c'est d'être honnête et sincère. Il ne faut mentir à personne, pas même à soi-même.
- L'usage de la liberté devient dangereux entre des mains incompétentes.
- On constate de plus en plus que l'immobilité n'existe vraiment que dans la mort...