La nature veut qu’on jouisse de la vie le plus possible, et qu’on meure sans y penser. Le christianisme a retourné tout cela.
Citation sur la vie de Charles-Augustin Sainte-Beuve :La nature veut qu’on jouisse de la vie le plus possible, et qu’on meure sans y penser. Le christianisme a retourné tout cela.
Charles-Augustin Sainte-Beuve est l'auteur de la citation sur la vie "La nature veut qu’on jouisse de la vie le plus possible, et qu’on meure sans y penser. Le christianisme a retourné tout cela.".
Charles-Augustin Sainte-Beuve est également l'auteur des citations :
- Si vous n'essayez jamais, vous ne réussirez jamais, mais si vous essayez, vous risquez de vous étonner vous-même.
- Et mon bonheur, Ã moi, n'est pas de cette vie.
- La vie est une partie qu'il faut toujours perdre.
- A un certain âge de la vie, si votre maison ne se peuple point d’enfants, elle se remplit de manies et de vices.
- La saturation, il y a un moment où cela vient dans ce repas qu'on appelle vie : il ne faut qu'une goutte alors, pour faire déborder la coupe du dégoût.
- Dans l'âge mûr, on arrive naturellement à être moins superficiel, mais en même temps il devient plus difficile d'être léger.
- A un certain âge, tout l'art du bonheur, si cela méritait encore ce nom, serait de pouvoir s'isoler à point des hommes.
- La plupart des hommes célèbres meurent dans un véritable état de prostitution.
- Les dettes qu'on diffère de payer abrègent la vie.
- Le désespoir, lui-même, pour peu qu’il se prolonge, devient une sorte d’asile dans lequel on peut s’asseoir et reposer.