La vie est une pierre fausse, son clinquant éblouit mais il n’y a qu’un ignorant qui la prenne pour un vrai diamant.
Citation sur la vie d'Alexandra David-Néel :La vie est une pierre fausse, son clinquant éblouit mais il n’y a qu’un ignorant qui la prenne pour un vrai diamant.
Alexandra David-Néel est l'auteur de la citation sur la vie "La vie est une pierre fausse, son clinquant éblouit mais il n’y a qu’un ignorant qui la prenne pour un vrai diamant.".
Alexandra David-Néel est également l'auteur des citations :
- La vie en agit souvent à l’égard des hommes comme on le fait des animaux. Les tourmentant trop pour qu’ils vivent, et trop peu pour qu’ils meurent.
- Si tu dois vivre parmi le tumulte, ne lui livre jamais ton corps. Garde ton âme calme et retirée. C'est un sanctuaire où tu trouveras, quand tu le voudras le bonheur.
- Si tu ne profites pas du temps que tu as de libre tu n’en profiterais pas davantage quand ce temps serait dix fois plus considérable.
- La vie est une courtisane séduisante dont le coeur est aussi faux que son visage fardé. On peut s’en amuser, c’est une jolie maîtresse mais il faudrait être fou pour lui livrer son coeur.
- La vérité apprise d’autrui est sans valeur. Seule compte, seule est efficace la vérité que nous découvrons nous-mêmes.
- Dans l’état du triomphe on peut goûter une jouissance d’orgueil telle, qu’elle donne l’illusion du bonheur. Mais cette surexcitation passagère est loin de la vraie et pure joie qui nous monte, au coeur quand nous sommes seuls.
- C’est en rêve seulement que les êtres nous sont doux et qu’il est bon de les avoir près de nous... dans la vie réelle ils sont les pierres aux angles aigus desquels on se heurte et l’on se blesse.
- Il faut à une vie, une religion laïque ou mystique, une grande idée, une foi, même si cette foi est faite d’un universel doute... ou bien, il faut être tout à fait un imbécile et les imbéciles sont très malheureux.
- Ne crie pas que tu donnerais ta vie pour tes principes, pour la vérité ; mais tâche de ne jamais mentir.
- Les sages sont ceux qui ont compris que de ce que le commun des êtres appelle la vie il n’y a rien à tirer que froid et tristesse et qui sont partis, avec leur pensée, en quête d’autre chose qui est au-delà du froid et du chaud, du rire et des larmes.
- A notre insu, de nombreux facteurs tourbillonnent autour de nous et déterminent les incidents qui parsèment notre vie.