Tant que l'on fera perdre la vie aux voleurs comme aux meurtriers, les vols ne se commettront jamais sans assassinats. Les deux délits se punissant également, pourquoi se refuser au second, dès qu'il peut couvrir le premier ?
Citation sur la vie de Marquis de Sade :Tant que l'on fera perdre la vie aux voleurs comme aux meurtriers, les vols ne se commettront jamais sans assassinats. Les deux délits se punissant également, pourquoi se refuser au second, dès qu'il peut couvrir le premier ?
Marquis de Sade est l'auteur de la citation sur la vie "Tant que l'on fera perdre la vie aux voleurs comme aux meurtriers, les vols ne se commettront jamais sans assassinats. Les deux délits se punissant également, pourquoi se refuser au second, dès qu'il peut couvrir le premier ?".
Marquis de Sade est également l'auteur des citations :
- Ce n'est pas dans la jouissance que consiste le bonheur, c'est dans le désir, c'est à briser les freins qu'oppose à ce désir.
- Une jolie fille ne doit s'occuper que de foutre et jamais d'engendrer.
- Le bonheur n'est que dans ce qui agite, et il n'y a que le crime qui agite : la vertu, qui n'est qu'un état d'inaction et de repos, ne peut jamais conduire au bonheur.
- Le plaisir des sens doit-il donc rendre un homme meilleur que les autres plaisirs de la vie ?
- Je suis un libertin mais j'ai sauvé un déserteur de la mort, abandonné par tout son régiment et par son colonel.
- La bienfaisance est bien plutôt un vice de l'orgueil qu'une véritable vertu de l'âme.
- Adressez-vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme.
- Il est très doux de scandaliser : il existe là un petit triomphe pour l’orgueil qui n’est nullement à dédaigner.
- Je vous demande maintenant si elle est bien juste, la loi qui ordonne à celui qui n'a rien de respecter celui qui a tout.
- Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien.
- Partout où les hommes sont égaux, le bonheur n'existera jamais.
- Il est préferable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter.