Les seuls écrivains qui durent sont ceux qui écrivent nus pour l'homme nu, pour l'homme-nature, pour l'homme de tous les temps.
Citation sur la vie de Malcolm de Chazal :Les seuls écrivains qui durent sont ceux qui écrivent nus pour l'homme nu, pour l'homme-nature, pour l'homme de tous les temps.
Malcolm de Chazal est l'auteur de la citation sur la vie "Les seuls écrivains qui durent sont ceux qui écrivent nus pour l'homme nu, pour l'homme-nature, pour l'homme de tous les temps.".
Malcolm de Chazal est également l'auteur des citations :
- La poésie n'est pas autre chose pour moi que l'art de décrire l'invisible, avec des images d'ange.
- Le rire est le grelot du sexe.
- La femme nous rend poète ; l’enfant nous rend philosophe.
- La passion sans témoins a courte vie. Roméo et Juliette, dans une île déserte, s'établiraient bien vite en ménage bourgeois.
- Nous mourons par manque d'amour, par une absence, par le désespoir. Ce qui nous retiens à la terre, c'est l'amour, c'est la vie. La mort a été construite avec le sentiment de refoulement dans l'homme. Nous avons fabriqué la mort.
- On a mille définitions de Dieu. On n'en a qu'une de la vie : Dieu.
- La fleur est en même temps sein, bouche et sexe, femme au complet, sexe-trinité dans l'unité.
- L’utérus est une location à terme. La tombe est une propriété à vie.
- Les sourcils sont l'ombrelle du regard.
- Les femmes aiment être battues, mais elles exigent qu'on choisisse l'endroit.
- L'homme n'est peut-être pas absolument fini, il se forme et se crée dans l'expérience de la vie, de la lutte de l'esprit, dans les épreuves de sa destinée. L'homme n'est que le dessein de Dieu.